LE CHEF

Yannick Guth

Cuisinier et cueilleur à ses heures, Yannick Guth propose une gastronomie au plus près de la nature. Visite dans sa chic auberge des hauteurs de Steige.

Une envie de cuisine née chez Julien à Fouday, des expériences dans des maisons prestigieuses – chez Marc Haeberlin ou Emmanuel Renaut, le trois Étoiles de Megève – et la jolie distinction de “Jeune Talent de l’Année 2017” du Gault & Millau : la carrière de Yannick Guth (33 ans) est déjà bien remplie.

En 2015, le jeune chef a décidé de poser ses valises dans son Val de Villé natal, reprenant une ferme-auberge métamorphosée en cocon racé et boisé, illuminé par le sourire de son épouse Emmanuelle. Tous les matins, il part cueillir herbes ou champignons : « Hier c’était l’aspérule, avant-hier la reine-des-prés. Je les fais sécher pour l’hiver », explique un cuisinier en prise directe avec la nature. « C’est lorsque je marche dans la forêt ou que je suis sur ma barque, lorsque le poisson ne mord pas, que me viennent des idées pour créer de nouveaux plats », précise-t-il. Adorant innover, détestant être mis dans une case.

Yannick Guth


Un mariage de cuisine et de passion se mêlent dans un cadre au plus près de la nature. Ma cuisine varie au fil des saisons, avec ce que la nature nous donne, en la rendant créative tout en respectant le produit.
parallax background
 
Notre équipe